Au cœur des Diables rouges

Marc Wilmots raconte la campagne des Diables rouges jusqu’au départ vers le Brésil. RTBF

Voici quelques jours Marc Wilmots s’est confié à la RTBF. De quoi mieux connaître les Diables. Avant de revivre le fameux 22 juin 86!

À quelques jours du départ des Diables rouges pour la Coupe du Monde au Brésil, la rédaction des sports a rencontré Marc Wilmots pour une interview exclusive au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Avec Michel Lecomte et Rodrigo Beenkens, le sélectionneur national se livre sur la campagne de qualification de l’équipe belge, la vie du groupe et le sentiment de famille qui s’est créé aussi bien à l’intérieur qu’avec les supporters des Diables. Une rencontre unique et une véritable plongée à la découverte de nombreuses facettes méconnues de notre équipe nationale.

Ce documentaire sera suivi de l’émission «Ce jour-là» d’Élodie de Sélys consacrée au 22 juin 1986. Le jour où les Diables ont enflammé Mexico. En quart de finale de la Coupe du monde de football, qui se déroule cette année-là à Mexico, les petits Belges battent l’Espagne. Un moment d’euphorie aussi total qu’inattendu qui propulse les Belges en demi-finale contre la grande Argentine de Maradona.

La Une, 20.25 et 21.20

Nos dernières videos