MAGAZINE

L’ombre d’un doute dans les châteaux de la Loire

L’ombre d’un doute dans les châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire c’est souvent aussi une histoire de femmes… Io Production

Drames humains, destins fabuleux, intrigues…, tous les grands chapitres de l’histoire, jusqu’aux plus connus et rebattus, présentent des zones d’ombre et des doutes.

Au fil d’investigations, riches en suspense et en rebondissements, Franck Ferrand nous entraîne à la recherche de vérités cachées.

Cette fois, il s’intéresse aux châteaux de la Loire. Les dames du Val de Loire ont fait de leurs merveilleux châteaux le théâtre de leurs rêves et de leurs ambitions.

À Chinon, on voit Jeanne d’Arc voler au secours d’un roi sans couronne, avant de découvrir le rôle occulte d’une femme qui, en coulisse, tire les ficelles du destin de tout un royaume: Yolande d’Aragon.

Au cœur de la cité royale de Loches, on cherche à élucider le mystère de la mort d’Agnès Sorel. À Langeais, on voit pourquoi et comment Anne, la toute puissante duchesse de Bretagne, épousa le roi Charles VIII, devenant, fait unique, par deux fois reine, et rattachant pour toujours la Bretagne à la France! Un voyage qui se prolonge aussi au Clos Lucé et à Chenonceau.

France 3, 20.45

Nos dernières videos