FRANCE

Jean-Marie Le Pen: «Ma fille m’a poignardé dans le dos»

Jean-Marie Le Pen: «Ma fille m’a poignardé dans le dos»

Les tensions se font de plus en plus vives entre père et fille, chez les Le Pen. AFP

Le «Journal de bord» de Jean-Marie Le Pen, sorte de blog tenu par le père de Marine Le Pen, ne sera plus hébergé par le site du Front national. Une expulsion qui fait suite à une polémique entre père et fille, sur fond de propos aux relents antisémites.

L’ambiance est de plus en plus électrique, au sein du Front national français et à l’intérieur de la famille Le Pen. Le «Journal de bord», blog sur lequel Jean-Marie Le Pen poste régulièrement quelques-unes de ses analyses en vidéo, ne sera désormais plus hébergé par le site internet du Front national.

L’avocat du parti invoque des «raisons juridiques», ainsi qu’il l’a signalé à l’Agence France Presse (AFP). Lorsqu’elle était encore directrice de publication, la présidente du parti Marine Le Pen avait été concernée par des plaintes à l’encontre du site, en tant que directrice de publication. Ce rôle est désormais occupé par un autre membre du FN français.

Cette éjection du site internet du parti survient deux jours après l’apparition au grand jour des tensions entre Marine et Jean-Marie Le Pen, après que ce dernier ait critiqué dans l’une de ses vidéos plusieurs artistes anti-FN. En particulier, il s’en était pris à Patrick Bruel en déclarant qu’ «on fera une fournée la prochaine fois». Marine Le Pen avait parlé de «faute politique» dans le chef de son père, pour ne pas avoir mesuré l’impact de ces déclarations. Ce dernier avait renvoyé la balle à sa fille et aux dirigeants du FN en estimant que «la faute politique» résidait dans la tentative d’alignement du FN sur les autres partis.

Ce mardi après-midi, Jean-Marie Le Pen n'a fait qu'accroître la polémique et les tensions dans le parti, comme dans la famille. Interrogé par un journalistes des Inrockuptibles, il a tenu des propos incendiaires. C'est du moins ce qu'a rapporté notre confrère français sur Twitter.

Nos dernières videos