CULTURE -

Plus d’un million et demi de Belges ont regardé l’entretien d’Albert II

Plus d’un million et demi de Belges ont regardé l’entretien d’Albert II

En Belgique francophone, ils étaient 806.900 téléspectateurs devant leur écran, pour assister à l’entretien d’Albert II sur RTL. Soit 47,2% de part d’audience. RTL

La première partie de l’interview du roi Albert II sur RTL a réuni plus de 800.000 téléspectateurs. Et davantage encore sur VTM.

Les chaînes privées RTL-TVI et VTM ont diffusé ce lundi soir la première partie de l’entretien d’Albert II. En Belgique francophone, ils étaient 806.900 téléspectateurs devant leur écran, soit 47,2% de part d’audience. La VTM a pour sa part réalisé une part de marché de 39,7% en attirant 855.500 personnes.

Cette interview est une première dans l’histoire de la monarchie. Jamais un roi des Belges ne s’était prêté à un tel exercice.

Pendant deux heures, Albert s’est exprimé sur sa jeunesse, son éducation, sa rencontre avec Paola ou encore sur la mort de son frère ainsi que sur certains événements publics comme l’affaire Dutroux ou la question de l’avortement.

L’entretien, réalisé en deux jours au Belvédère, est diffusé en deux parties. Les dernières confidences de l’ancien souverain seront retransmises ce mardi soir à 19h45 sur la chaîne francophone privée et deux heures plus tard sur VTM.


Nos dernières videos