LIEGE

Orages : inondations et arbres foudroyés dans la province de Liège

Orages : inondations et arbres foudroyés dans la province de Liège

De nombreuses rues liégeoises ont été submergées par la pluie. AFP

Que ce soit à Liège ou plus à l’est encore, les pompiers n’ont pas chômé ce lundi soir, après le passage de violents orages dans la région.

Les pompiers de Liège et les zones de police de la périphérie liégeoise ont été submergés d’appels entre 19 et 20 heures, a-t-on appris auprès des services de secours. Les pompiers ont reçu une centaine d’appels. Aucun incident grave n’a cependant été signalé.

Les pompiers de Liège sont à pied d’œuvre depuis 19h30 et les premiers appels survenus pour des pompages de caves, des tronçonnages et autres interventions. Les zones de police ont également été sollicitées pour des arbres ou des fils électriques tombés sur la chaussée. Les services de secours doivent également assurer le débouchage des avaloirs.

A Seraing, un véhicule a heurté un arbre tombé sur la chaussée. Seuls des dégâts matériels ont été constatés.

Vers 21h45, les pompiers de Liège devaient encore assurer un tiers des missions pour lesquelles ils avaient été appelés.

Des caves inondées à Malmedy

Les pompiers de l’est du pays étaient également très sollicités, ce lundi soir.

Plusieurs dizaines de caves ont été inondées dans beaucoup de communes de la région comme à Welkenraedt, Limbourg, Plombières ou encore Malmedy. Les pompiers ont dû intervenir aussi pour des arbres tombés sur la chaussée.

A Malmedy et Stavelot, les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises.


Nos dernières videos