HOCKEY

Coupe du monde : les Red Panthers partagent l’enjeu contre le Japon

Coupe du monde : les Red Panthers partagent l’enjeu contre le Japon

Les Belges joueront leur dernier match pour éviter la dernière place du tournoi. BELGA

La Belgique, 12e nation mondiale, n’a pas réussi à décrocher sa première victoire du tournoi féminin de la Coupe du monde de hockey, ce lundi à La Haye. Suite au partage 2-2 (mi-temps: 0-0) avec le Japon, 14e mondial, à l’issue de leur 5e et dernier match de la phase de poules, les Red Panthers terminent 6e et dernières du groupe A et joueront pour les places 11 et 12.

Les buts ont été inscrits par Emilie Sinia (37e) et Manon Simons (66e) côté belge et Nishimura (44e) et Shibata (66e) côté japonais.

Au classement final du groupe A, les Pays-Bas, toujours invaincus dans la compétition, bouclent le Round Robin du groupe A avec 15 points et seulement un but encaissé. L’Australie totalise 10 points, soit trois de plus que la Nouvelle-Zélande et la Corée, respectivement 3e et 4e de la poule. Le Japon prend donc la 5e place avec deux unités, soit une de plus que la Belgique, 6e.

Pour leur dernière rencontre, les Belges joueront jeudi à 11h00 pour éviter la dernière place du tournoi, soit contre l’Angleterre, soit l’Afrique du Sud ou éventuellement l’Allemagne, respectivement 6e, 5e et 4e du groupe B.

Pascal Kina : « Un bon résultat en soi, mais qui ne nous arrange pas »

Pascla Kina, le coach de l'équipe nationale dames de hockey, s'est dit fier de son équipe, malgré qu'elle n'ait pu éviter la dernière place de son groupe à la Coupe du monde de La Haye. « Je suis fier de mon équipe, même si l'objectif de top 8 n'est pas atteint. Elles se sont chaque fois inclinées avec les honneurs dans un tournoi qui est d'un haut niveau », a réagi le Gantois.

« Nous avons dominé le Japon (ndlr: 9e mondial) dans le jeu. Nous aurions dû être plus agressifs dans les 25 yards adverses. Ce sont au final les mêmes manquements que durant tout le tournoi qui ne nous permettent pas de gagner. Manque de puissance dans le jeu et dans le cercle. Au final, un nul contre le Japon est un bon résultat en soi, mais cela ne nous arrange pas », selon Kina.

Nos dernières videos