FAITS DIVERS

Deux habitations frappées par la foudre en Brabant wallon

Deux habitations frappées par la foudre en Brabant wallon

FAFANJA - Fotolia

Les orages de la mi-journée de lundi ont été à l’origine de plusieurs dégâts en Brabant wallon.

Deux habitations de la province ont ainsi été frappées par la foudre entre 11h30 et 12 h, l’une avenue de la Ferme à Braine-l’Alleud et l’autre avenue du Québec à Rixensart. Dans les deux cas, aucun incendie ne s’est produit mais des tuiles et des bardages ont été endommagés par les impacts.

L’installation électrique de l’habitation brainoise a en outre sauté, ce qui a nécessité l’intervention d’Ores pour la réparer. Les pompiers brainois ont aussi tronçonné un arbre rue du Hautmont, dans la localité.

Les pompiers wavriens ont pour leur part été sollicités à plus d’une vingtaine de reprises durant l’après-midi pour déboucher des avaloirs ou tronçonner des branches ou des arbres menaçants sur les territoires communaux de Wavre, de Rixensart et de Grez-Doiceau. Une auto-échelle de la caserne de Jodoigne a aussi participé aux opérations.

Un automobiliste a en outre été légèrement blessé par la chute d’un arbre rue de l’Étoile, à Bierges.

Les pompiers de Nivelles ont quant à eux débouché des avaloirs obstrués avenue du Centenaire à Nivelles, stabilisé une corniche menaçante rue de la Place à Marbais et tronçonné des branches menaçantes avenue Jules Mathieu, à l’entrée du parc nivellois de la Dodaine.


Nos dernières videos