Dire que la saison 1 de Falling Skies nous avait laissé sur notre faim est un euphémisme (la série est tout de même produite par Steven Spielberg!)

, raison pour laquelle on n’attendait pas grand-chose de la suite des aventures du 2e régiment du Massachusetts aux prises avec des Ovnis peu commodes. Une grossière erreur.

Avec ces dix nouveaux épisodes, les scénaristes parviennent à mettre nos nerfs à rude épreuve. Ils brouillent les cartes, font voler nos certitudes en éclats (guettez l’arrivée du rampant à l’œil rouge)… et nous font même douter de la loyauté du héros. Certes, Tom Mason est revenu auprès des siens trois mois après être monté, de son plein gré, à bord d’un vaisseau spatial mais que s’est-il réellement passé là-bas? Ce n’est pas l’ancien professeur d’histoire qui va nous l’apprendre; sa mémoire connaît quelques ratées. Un vent de suspicion s’empare alors de ses compagnons d’armes qui en viennent à se demander s’il s’est rallié au camp ennemi. Le père de famille n’est pas le seul à avoir l’air suspect. Qui est vraiment digne de confiance? De qui faut-il se méfier? De Ben et ses broches lumineuses? De Karen? De Hal? Des questions à en devenir complètement parano.

Bonus d’excellente facture (à voir la séquence sur les rampants et la table ronde réunissant les principaux protagonistes du show) mais qui ne contiennent aucune révélation fracassante sur la troisième saison. Le contraire eut été étonnant.

Warner Home Video

Nos dernières videos