BRABANT WALLON

Pylône de la RTBF incendié à Wavre: les émissions sont rétablies

Pylône de la RTBF incendié à Wavre: les émissions sont rétablies

(illustration) EdA

La RTBF a fait savoir ce mercredi que les émissions au départ de Wavre étaient rétablies. Pour rappel, celles-ci étaient perturbées depuis l’incendie criminel d’un pylône de la chaine publique.

La RTBF a fait savoir, par communiqué, que «les émissions de la RTBF en DAB, en TNT et en FM pour la Première (96,1 MHz), Pure FM (101,1 MHz) et le décrochage Brabant wallon de VivaCité (97,3 MHz) sont largement rétablies en Wallonie et à Bruxelles.» Une grue a été placée sur le site de Wavre pour remplacer temporairement le pylône endommagé par un incendie d'origine criminelle provoqué dans la nuit du 24 au 25 mai.

L'opération de raccordement a pris un peu plus de temps que prévu à cause de la pluie, mais la nouvelle installation est à présent opérationnelle. La solution dégagée "permet à la RTBF de reprendre le cours normal de ses émissions sur toutes les plates-formes et sur toutes les fréquences", se réjouit cette dernière. L'entreprise "tient à remercier ses auditeurs et ses téléspectateurs pour leur patience et leur fidélité."

L'enquête ouverte par le parquet de Nivelles pour retrouver l'auteur de l'incendie est quant à elle toujours en cours. Elle est menée conjointement avec le parquet de Louvain, car un site de la VRT a également subi une attaque la même nuit, quelques heures avant la tenue des élections. A ce stade, aucune piste sérieuse n'a été dégagée.