MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz : la belle mélancolie de Sweet Jane

Sweet Jane revient avec un troisième album, après 10 ans d’absence. Et elle pense déjà au suivant. Elle est venue nous présenter «Time Away» dans notre studio, entourée de ses trois musiciens, pour une belle session acoustique.

Voilà 10 ans déjà que paraissait le dernier album de Sweet Jane. En dix ans, elle n’a jamais cessé d’écrire des chansons, elle a juste manqué de temps pour les graver sur un disque. Elle a aussi voulu prendre le temps de s’entourer des bonnes personnes et d’apprendre

Premier titre : Little bird, dans notre première vidéo ci-dessus.

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.

«J’ai appris énormément dit-elle. Je reviens en sachant exactement ce que je voulais faire et avec qui. J’ai produit l’album moi-même. C’était important de le faire pour ne plus dépendre de quelqu’un parce que ce n’est pas toujours facile d’expliquer ce qu’on veut.»

Deuxième titre, le superbe Wrong :

 

Sweet Jane électrise sa folk pop de touches de guitares blues sur 12 titres teintés de mélancolie. Les textes sont la photographie d’une période pas forcément joyeuse. Elle le reconnaît : «C’est vrai que ce n’est pas une belle carte postale au ciel bleu. Ca fait du bien d’écrire tout ce qu’on a au fond de soi, de déposer tout ça. C’est thérapeutique quelque part. Maintenant, je peux passer à autre chose.»

Troisième et dernier titre : Blend :


D’ailleurs elle l’annonce : le quatrième album sera bien moins mélancolique. Et on n’attendra pas dix ans, elle s’y met bientôt. Parce que dit-elle, la musique, qu’elle joue depuis l’âge de six ans, «c’est ce qui me fait vibrer, c’est indispensable à mon équilibre».
 

«Time Away», SJ Records.

Retrouvez Sweet Jane sur Facebook.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce samedi 7 juin 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos dernières videos