-

Manifestation des demandeurs d’emploi au siège des partis traditionnels à Charleroi

Plusieurs dizaines de demandeurs d’emploi ont manifesté dans les rues de Charleroi, ce jeudi, avant de se rendre aux sièges du MR, du cdH, du PS et d’Ecolo. Ils voulaient notamment rappeler leur opposition aux mesures prises par le gouvernement fédéral en matière de chômage.

Baptisée ‘Chômeurs actifs’, à l’initiative de la CSC, de la FGTB et de la Funoc (Fondation université ouverte de Charleroi), la manifestation a débuté par un rassemblement sur la place de la Digue, et la lecture d’une lettre ouverte rappelant l’opposition des demandeurs d’emploi à la dégressivité des allocations de chômage, à la limitation dans le temps des allocations d’insertion et aux contrôles renforcés dans le cadre de l’activation.

Les manifestants se sont ensuite rendus au siège des quatre partis traditionnels, où ils ont été reçus par des candidats aux élections de dimanche et à qui ils ont fait part de leurs demandes à l’adresse du futur gouvernement. La manifestation a notamment parcouru le boulevard Tirou, et a fait une halte devant le siège de l’Onem. Elle s’est déroulée sans incident.


Nos dernières videos