Brutalement abandonné par sa famille pour cause de déménagement, Tonnerre se retrouve pour la première fois à la rue. Il a beau être un petit chat débrouillard, il lui faut trouver un refuge et la tâche n’est pas aisée.

Finalement, c’est dans un manoir à première vue un peu inquiétant qu’il s’abritera jusqu’à ce que les locataires peu commodes du château, à commencer par le lapin Jack, ne lui indiquent la porte de sortie. C’est sans compter sur l’aimable Lorentz, magicien et propriétaire du manoir qui va se piquer d’affection pour le matou aux grands yeux verts et l’inviter à rester chez lui.

Après Fly me to the Moon et Le voyage extraordinaire de Sammy, le Belge Ben Stassen signe un conte à la fois moderne et enchanteur.

Le fameux manoir regorge d’inventions aussi magiques les unes que les autres, toutes bidouillées par le fantasque propriétaire.

Lors de sa sortie au cinéma, Le manoir magique bénéficiait d’un développement 3D assez exceptionnel qui permettait au spectateur de vivre une véritable expérience sensorielle. évidemment, avec la «simple» version DVD du film, on perd toute cette dimension mais il en ressort néanmoins un film intelligent, poétique et attachant.

En bonus: un descriptif des conditions de tournage, les prémisses du film et ses personnages.

Belga Films

Nos dernières videos