MANGER

40 food trucks au pied de Sainte-Gudule tout ce week-end

40 food trucks au pied de Sainte-Gudule tout ce week-end

Les food trucks explosent à Bruxelles et en Belgique.

On vous les fait goûter de temps en temps sur ce site. Ils seront tous réunis dès ce vendredi au pied de Sainte-Gudule. 40 food trucks et 8.000 gourmands sont attendus.

Le premier Brussels Food Truck Festival se déroulera à Bruxelles ces 9, 10 et 11 mai. Une quarantaine de food trucks, dont une dizaine provenant de France, proposeront des plats variés, «innovants, surprenants ou traditionnels, mais accessibles aux gourmets de tous âges», peut-on lire sur le site internet de l’événement.

Le food truck vient des États-Unis et est «un camion mobile servant de la nourriture de qualité», précise le président de la Belgian Food Truck Association. Celui-ci espère attirer entre 8.000 et 9.000 curieux pour cette première édition.


Le samedi, un jury composé de professionnels, de journalistes et d’amateurs décernera différents prix, notamment pour le look, l’originalité du concept et de la cuisine, la qualité du service et des produits.

En dehors du festival, «les prix d’un food truck varient entre 5 et 15 euros», ajoute le président de la Belgian Food Truck Association. «Pour un hamburger, il faut compter huit euros. Mais c’est un steak haché de 3 à 4 centimètres et du pain artisanal. C’est toujours de la qualité.»

Le festival sera ouvert de 17h à 22h30 vendredi, de 11h à 22h30 samedi et de 11h à 21h dimanche. Les camions poseront leurs roues entre la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule et le carrefour de l’Europe devant la Gare centrale.