LES-BONS-VILLERS

Les pompiers sauvent une vache de la noyade

Les pompiers de Charleroi sauvent régulièrement des vies, qu’elles soient humaines ou animales. Samedi soir, les sapeurs carolos ont été requis pour une intervention un peu particulière: un fermier de Frasnes-lez-Gosselies demandait leur soutien pour sortir l’une de ses vaches d’une fâcheuse posture.

L’animal avait en effet quitté son troupeau pour aller s’abreuver dans un petit étang. L’un de ses sabots a dû glisser, envoyant la bête de plusieurs centaines de kilos prendre un bain imprévu. Incapable de regagner la terre ferme, le bovin s’est donc retrouvé coincé avec de l’eau jusqu’à l’encolure.

Pour le sortir de là, l’un des pompiers s’est jeté à l’eau avec un harnais qu’il a passé sous la laitière. Il a suffi ensuite au fermier de treuiller la vache avec son tracteur, lui faisant quitter l’eau pour s’envoler quelques instants dans les airs. Le bovin cascadeur a ensuite été rentré à l’étable, histoire d’être ausculté par le vétérinaire. Il se chuchote en effet qu’il attendrait un heureux événement. L’agriculteur, lui, espérait que cette petite escapade aquatique ne viendrait pas troubler la gestation de sa protégée.


Nos dernières videos