GANSHOREN -

Ganshoren évite la dégradation en provinciale, Tubize et Verviers fixés lundi

Ganshoren évite la dégradation en provinciale, Tubize et Verviers fixés lundi

(Illustration) Reporters / Scanpix Bildhuset

Le FC Ganshoren (Promotion B) ne sera pas relégué en provinciale. La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a blanchi le club bruxellois de falsification de la compétition.

Le FC Ganshoren (Promotion B) ne sera pas relégué en provinciale. La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a blanchi le club bruxellois de falsification de la compétition. Cette décision met fin à la procédure qui opposait le club à l’Union belge et au club de Ternat depuis juin 2013.

L’affaire remonte au 21 avril 2013 et le match entre Ternat-Ganshoren afin d’éviter la relégation en provinciale. Un joueur de Ternat, Lionel De Spiegeleer, aurait conclu avant le match avec le FC Ganshoren un accord pour jouer la saison suivante dans le club de la commune bruxelloise. Ensuite, De Spiegeleer aurait refusé de jouer ce match.

Ternat avait accusé Ganshoren d’avoir faussé la compétition. L’affaire a été traitée tout au long de la saison écoulée successivement par la commission de contrôle, le comité d’appel 1ère chambre et 2ème chambre et enfin la commission d’évocation de l’Union belge de football.

Tubize et Verviers fixés lundi

Par ailleurs, les clubs de football de Tubize (D2) et de Verviers (D3) seront fixés lundi sur l’obtention ou non de la licence de football rémunéré par la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). Cette licence est indispensable pour évoluer en division 2 lors de la saison 2014-2015 et pour participer au tour final de division 3.

Ce même jour, le lundi 5 mai, sera effectué le tirage au sort du tour final des clubs de division 3 dans le bâtiment de l’Union belge de football (URBSFA).