PEOPLE -

Grosse gamelle pour Guy Roux, en sang, chez Ruquier

Grosse gamelle pour Guy Roux, en sang, chez Ruquier

Guy Roux a été ouvert à la joue mais a pu participer à l’entièreté de l’émission par la suite. Reporters / Marlyse Press Photo

L’ancien coach emblématique de l’AJ Auxerre s’est fait une belle petite frayeur lors de l’enregistrement de «On n’est pas couché» qui sera diffusé ce samedi soir sur France 2.

Cela s’est déroulé mercredi soir, au début de l’enregistrement dans le studio TV du Moulin Rouge. Guy Roux, 75 ans, était de passage pour faire la promotion de son livre «Il n’y a pas que le football dans la vie». Alors que le chauffeur de salle avait bien fait son job, l’ambiance s’est brutalement refroidie lors de l’arrivée de l’ancien entraîneur français. S’il a bien géré la traditionnelle descente d’escaliers, il a par contre loupé la marche d’accès au plateau en verre. «Il a alors tapé sa tête sur l’arête du pupitre. Il était ouvert sur 3-4 cm à la joue et s’est visiblement blessé à la main en voulant se rattraper», raconte Thomas Turillon, notre collègue présent dans le public.

Guy Roux est resté couché par terre durant quelques instants. «Tout le monde s’est précipité, dont les invités Teddy Riner et Stéphane De Groodt. Les pompiers sont arrivés dans les 30 secondes. Il a été soigné en loges et a tenté de se montrer rassurant. Un appel a tout de même été fait pour savoir s’il y avait un médecin parmi nous.»

Une attelle posée avec les conseils de Riner

La suite, c’est un Laurent Ruquier qui est allé prendre des nouvelles en loges et qui se montre confiant et relativement détendu. Et au bout de dix minutes, Guy Roux est de retour sur le plateau, en faisant bien attention à la marche cette fois. «Il n’a pas été recousu. Mais il avait un chiffon à ses doigts pendant toute l’émission pour arrêter le saignement. Et il est même resté jusqu’au bout. D’ailleurs, alors qu’un autre invité était interviewé, quelqu’un est venu, hors champ, lui poser une attelle aux doigts et Teddy Riner a donné ses conseils au soigneur.»

La chute, particulièrement violente, ne sera sans doute pas diffusée ce samedi soir. Mais elle a été évoquée par Laurent Ruquier lors de son retour sur le plateau, l’animateur parlant d’un «petit accident avant l’émission». Les téléspectateurs attentifs pourront remarquer que la blessure au visage de Guy Roux n’était toutefois pas présente lors de sa descente d’escaliers...