INSOLITE

Ils filment l'attaque d'un requin de 5 mètres sur leur bateau (Vidéo)

Surprenantes images en provenance d'Australie où des pêcheurs peu farouches ont filmé un requin en train d'attaquer leur bateau.

D'après Channel 9, la chaîne australienne qui a diffusé ces images, les faits se sont produits mercredi à environ 4 km au large Pottsville, dans l'État  de Nouvelle-Galles du Sud, dans l'est du pays.


Agrandir le plan

Alors qu'ils se trouvaient sur leur petite embarcation, un petit groupe de pêcheurs a eu la surprise de se trouver face à un requin blanc long de 5 mètres. Pas de quoi paniquer pour eux. Alors que l'animal frôle leur bateau, ils tournent la caméra vers eux et rigolent gaiement. Ils auraient même nourri la bête avec des boîtes de thon.

"C'était un peu intimidant", a toutefois reconnu Daniel Fleming, un des pêcheurs téméraires. "J'ai vu un un aileron massif approcher et me suit dit: «Ce n'est pas un dauphin». Puis il est venu à l'arrière du bateau et a commencé à nous pousser un peu".

Le requin aurait attaqué leur bateau "à plusieurs reprises" et ils ont dû, selon leurs dires, éteindre leur moteur et lui taper sur la tête pour le faire fuir.

En tout, d'après le DailyMail, le squale les aurait accompagné durant deux heures. Le temps de filmer cette longue scène insolite et nourrir la bête avec des boîtes de thon.