FOOTBALL - BUZZ

Jet de banane: Dani Alves (Barcelone) choisit... de la manger

Le racisme a de nouveau sévi dans un stade de foot espagnol. Des "supporters" de Villarreal ont balancé une banane vers Dani Alves. Le latéral brésilien du Barça a réagi avec humour et recul.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Cela s'est passé lors la victoire du FC Barcelone à Villarreal au moment où Dani Alves allait tirer un corner. Une banane est tombée à ses pieds et, ni une ni deux, le joueur l'a ramassée, épluchée et a croqué dedans avant de reprendre le jeu comme si de rien n'était.

"Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés", a réagi le Brésilien après le match. "On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux."

Alves peut compter sur le soutien de la star Neymar. Son coéquipier et compatriote a posté après le match une photo de lui avec un enfant une banane en main et le commentaire: "Nous sommes tous des singes".

Cette saison, d'autres joueurs, comme le défenseur brésilien du Betis Séville Paulao ou le latéral français de Grenade Allan Nyom, ont eu eux aussi à subir ce type de comportements dans les stades espagnols.

Ce genre d'histoire ne se produit pas qu'en Espagne. En 2011, confronté à pareille situation, le Brésilien Roberto Carlos avait décidé de quitter le terrain lors d'un match en Russie entre Anzhi et Samara (Vidéo).