LAEKEN -

Arrestation à Laeken d’un Carolo recherché depuis trois ans pour tentative d’assassinat

Arrestation à Laeken d’un Carolo recherché depuis trois ans pour tentative d’assassinat

(Photo d’illustration) BELGA

Recherché depuis trois ans pour tentative d’assassinat et vol à main armée, Aziz Azzou a finalement été arrêté jeudi dernier à Laeken.

La police fédérale et la brigade anti-agression de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles ont arrêté jeudi dernier à Laeken Aziz Azzou, un homme originaire de Charleroi qui était recherché depuis trois ans pour tentative d’assassinat et vol à main armée sur un fourgon blindé de transport de fonds, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Le 25 juillet 2012, le tribunal correctionnel de Bruxelles avait condamné Aziz Azzou à une peine de 15 ans d’emprisonnement mais l’homme, âgé de 47 ans, ne s’était pas présenté à son procès. C’est le FAST (Fugitive Asset Search Team) de la police fédérale qui l’a arrêté au bout de trois ans de cavale.

Selon la DH, Aziz Azzou préparait en 2011 un hold-up sur un transport de fonds avec trois autres complices. Lors des préparatifs, un de ceux-ci avait décidé de ne pas participer au braquage, pour lequel des armes de guerre et des explosifs devaient être utilisés. Aziz Azzou et les deux autres complices avaient alors décidé de le supprimer et avaient fait feu sur lui en janvier 2011, à Laeken. Blessée au ventre et aux jambes, la victime a survécu à ses blessures mais reste lourdement handicapée.

Aziz Azzou a finalement été arrêté jeudi dernier à Laeken.