MONDE -

Un incendie tue trois enfants et deux femmes en Angleterre

Un bébé de neuf semaines, deux garçons et deux femmes sont décédés dans l’incendie de leur maison de Sheffield (nord de l’Angleterre) dimanche soir, ont indiqué lundi les pompiers et un proche des victimes.

Selon Ishfaq Hussain Kayani, un membre de la famille des victimes, les cinq personnes qui ont péri dans l’incendie sont les membres de trois générations d’une même famille: une petite fille de neuf semaines, ses deux frères de 7 et 9 ans, leur grand-mère de 54 ans et sa fille, une étudiante de 20 ans qui est également la tante des enfants.

«Je crois que la mère des enfants était dans la maison. Elle est parvenue à s’enfuir», a-t-il déclaré ajoutant que la grand-mère était sortie du domicile en flammes avant d’y retourner pour tenter de sauver ses petits-enfants.

Selon lui, le père de famille était à son travail quand le feu s’est déclenché.

La mère des enfants aurait réchappé au sinistre, toujours selon cette source, et serait réconfortée par ses proche.

«C’est tellement triste, il y a quelques heures, toute la famille menait une vie normale, plutôt prospère et joyeuse», a dit Ishfaq Hussain Kayani, le cousin de la grand-mère décédée.

«Toute la famille est en état de choc, totalement défaite. Toute la communauté est d’humeur chagrine», a-t-il ajouté.

Les services de secours ont reçu un appel à 00H15 (23H15) et ont envoyé cinq véhicules pour lutter contre l’incendie dans cette maison victorienne en briques rouges, identique à toutes celles de la rue de ce quartier résidentiel de Sheffield.

«Une enquête a été ouverte, impliquant la police et les pompiers, afin d’établir la cause de ce feu», a précisé ce porte-parole.

Selon un porte-parole de la police, il n’était pas encore possible d’établir où s’était déclenché le feu dans la maison et si d’autres personnes étaient blessées.