LIÈGE

La haute école HELMo à Liège lance son site de recherche d’emploi

La haute école HELMo à Liège lance son site de recherche d’emploi

La Haute École Libre Mosane de Liège (HELMo) vient de lancer son propre site de recherche d’emploi, pour permettre à ses étudiants d’avoir plus facilement accès aux offres qui pourraient les intéresser.

Après la haute école Artevelde à Gand en janvier dernier, l’HELMo est la deuxième en Belgique à lancer ce type de site, en collaboration avec le site d’annonces en ligne Jobat.

La haute école liégeoise a ainsi notamment répondu à une demande des employeurs. «Beaucoup nous demandaient de pouvoir diffuser leur offre auprès de nos étudiants, mais il nous manquait une plate-forme où tout centraliser», explique Nicolas Charlier, responsable communication. «Jobat a mis gratuitement son outil à notre disposition, ce qui nous permettait de ne pas réinventer l’eau chaude en créant notre propre et coûteux site.»

Les employeurs ou agences intérim partenaires de la haute école pourront diffuser leur annonce gratuitement, tandis que les patrons qui passent par Jobat et qui souhaitent que leur offre soit aussi publiée sur le site de l’HELMo devront payer un supplément.

L’objectif est aussi de faciliter la recherche d’emploi des étudiants. Ceux-ci peuvent poser leur candidature en ligne et entrer leur CV dans la base de données de l’école et de Jobat dans l’espoir d’être contactés par un recruteur.

Ce site propose également des offres de stages et de jobs étudiants. Opérationnel depuis deux semaines, il comptabilise pour l’instant une vingtaine d’offres.