SPA -

Plus de 200 concerts à l’affiche de la 21e édition des Francofolies de Spa

Plus de 200 concerts à l’affiche de la 21e édition des Francofolies de Spa

imagesports.be

Quelque 200 concerts sont à l’affiche des 21e Francofolies de Spa qui se dérouleront dans la ville d’eau du 17 au 22 juillet. «Cette édition sera marquée par la présence exceptionnelle du Belge Stromae, qui se produira le 16 juillet, veille de l’ouverture officielle», ont annoncé les organisateurs lundi lors d’une conférence de presse à Liège. Le concert est cependant sold out, les billets ayant été vendus en 36 heures.

Contrairement aux autres années, la grande scène de la place de l’Hôtel de Ville n’accueillera, outre Stromae, que deux soirées. Le 18 juillet, -M-, Hooverphonic et Julien Doré se succéderont avant de laisser la place à un groupe «surprise» africain.

Le 19 juillet, Noa Moon et Patrick Bruel seront sur la scène Pierre Rapsat.

Dans le Parc Francofou, l’affiche présente 65 concerts sur trois scènes, dont une «électro». «Nous avons fait le choix d’une programmation resserrée afin de permettre aux festivaliers d’assister à un maximum de concerts», ont expliqué Charles Gardier et Jean Steffens.

De nombreux artistes se produiront également dans le cadre des «Vitrines des Francos», qui auront lieu dans les établissements Horeca de la Ville, mais aussi au Théâtre et au Centre Jeunes. Un Village acadien accueillera aussi les artistes participant au «Franc’Off», parrainé par le chanteur Cali.

Cette 21e édition sera dédiée au créateur des Francofolies, Jean-Louis Foulquier, décédé en décembre 2013.

Si tous les Francopass (permettant d’accéder dans le Parc et à la Grande scène) sont épuisés, il reste des pass pour le village Francofou et «quelques places» pour les soirées des 18 et 19 juillet sur la place de l’Hôtel de Ville, ont précisé les organisateurs.

+ Retrouvez toutes les infos concernant les Francofolies 2014 dans L’Avenir Verviers de ce mardi 29 avril.