FAITS DIVERS -

Liège: il met le feu à une cellule de l’hôtel de police

Liège: il met le feu à une cellule de l’hôtel de police

EdA

Un individu de 32 ans, en Belgique depuis 16 jours, a été déféré au parquet de Liège pour cambriolage. Avant de bouter le feu, quelques heures plus tard, à sa couverture alors qu’il avait été placé dans une cellule de l’hôtel de police de Liège.

Dimanche vers 21 heures, l’alarme du bloc cellule a retenti à l’hôtel de police de Liège. Un individu venait de mettre le feu à sa couverture au moyen d’un briquet qu’il était parvenu à dissimuler lors de sa fouille, a précisé la police de Liège.

La couverture s’est consumée et a provoqué un important dégagement de fumée malgré la réaction rapide des agents. Le policier intervenu dans la cellule a passé des examens à la Citadelle. Il a été intoxiqué et est en incapacité pour une durée de cinq jours.

Les pompiers sont intervenus pour mesurer le taux de CO et ont décrété que l’évacuation de la dizaine de personnes placées en cellule n’était pas nécessaire.

L’incendiaire avait été interpellé boulevard de la Constitution en milieu d’après-midi avec deux complices après un cambriolage commis dans un appartement du Quai Sainte-Barbe où il avait été clairement identifié par des témoins.

L’individu a nié avoir dérobé une playstation et un ordinateur portable qui n’ont pas été retrouvés.