FOOTBALL -

Alessandro Del Piero ne jouera plus pour le FC Sydney

Alessandro Del Piero ne jouera plus pour le FC Sydney

D’après la presse locale, Alessandro Del Piero pourrait devenir l’entraîneur de Sydney. AFP

L’attaquant italien Alessandro Del Piero, 39 ans, ne jouera plus pour le FC Sydney, a annoncé le club australien ce lundi.

L’ancienne star de la Juventus et de la Squadra azzura était arrivée aux antipodes il y a deux ans. Il a depuis inscrit 24 buts et terminé deux fois de suite meilleur buteur du club.

Del Piero n’a pas précisé de quoi sera faite la suite de sa carrière. D’après la presse locale, il pourrait devenir l’entraîneur de Sydney, en remplacement de l’ancien attaquant du FC Bruges Franck Farina, limogé la semaine dernière.

«Mon aventure au FC Sydney est sur le point de se terminer. J’ai fait part de ma décision au club. Je suis reconnaissant au club pour les deux dernières saisons. Je remercie aussi le club de m’avoir demandé de rester. Nous allons explorer de nouvelles pistes pour voir si nous pouvons continuer notre collaboration», a déclaré Del Piero.

Le club a tenu à rendre hommage à son joueur. «Il y a deux ans, le FC Sydney a engagé l’un des plus grands joueurs de football, Alessandro Del Piero», a dit le président du FC Sydney Scott Barlow. «A l’époque, peu de gens croyaient possible que Del Piero puisse jouer en Australie. Son transfert a été le plus important dans l’histoire du football australien».

Avant de débarquer en Australie, Alessandro Del Piero avait joué pendant 19 ans à la Juventus, avec laquelle il a été six fois champion d’Italie et une fois champion d’Europe. International italien à 91 reprises, il a été champion du monde en 2006 avec la Nazionale.