CINEMA -

Sofia Coppola et Carole Bouquet dans le jury du festival de Cannes

Sofia Coppola et Carole Bouquet dans le jury du festival de Cannes

Sofia Coppola fait partie du jury du prochain festival de Cannes.

La réalisatrice américaine Sofia Coppola, l’acteur et cinéaste mexicain Gael Garcia Bernal et l’acteur américain Willem Dafoe feront partie du jury du 67e festival de Cannes, présidé par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, ont annoncé ce lundi les organisateurs.

Le jury sera également composé de l’actrice française Carole Bouquet, du cinéaste chinois Jia Zhangke, de l’actrice iranienne Leila Hatami, de l’actrice sud-coréenne Jeon Do-yeon et du réalisateur danois Nicolas Winding Refn.

Ils auront à départager les 18 films en compétition pour composer le Palmarès, qui sera annoncé sur scène lors de la cérémonie du samedi 24 mai.

La Palme d’or sera projetée lors de la soirée de clôture du Festival, dimanche 25 mai, en présence du jury et de l’équipe du film récompensé.

Parmi les films en compétition, les Belges Luc et Jean-Pierre Dardenne présenteront leur dernier long-métrage, intitulé «Deux jours et une nuit», qui sortira dans nos salles le 21 mai. Le film raconte l’histoire de Sandra (interprétée par l’actrice française Marion Cotillard) qui, aidée par son mari (Fabrizio Rongione), va sillonner la ville à la recherche de collègues qui accepteraient de perdre leur prime pour qu’elle garde son travail.