BRUXELLES -

Un agent de police cité directement devant le tribunal correctionnel

Un agent de police cité directement devant le tribunal correctionnel

Illustration Belga

Un agent de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles est soupçonné de violences à l’encontre de deux jeunes hommes dimanche dernier au Mont-des-Arts.

L’agent a été cité directement devant le tribunal correctionnel. Sa comparution est prévue le 19 juin prochain, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, qui a ouvert une enquête afin d’identifier les autres policiers impliqués dans les faits.

Selon une information parue dans le quotidien La Dernière Heure, une patrouille de police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles a aperçu les deux jeunes hommes qui s’apprêtaient à fumer un joint dans un jardin du Mont-des-Arts. Un des jeunes a fait une remarque concernant le ton agressif employé par un des agents, ce qui lui a valu d’être poussé au sol par d’autres policiers. Son ami a filmé la scène et a, à son tour, été violenté.

Les deux hommes affirment avoir encore fait l’objet de brimades et de violences lors de leur transfert au commissariat de la rue du Marché-au-Charbon, où ils ont ensuite été auditionnés sans l’assistance d’un avocat.

Ils ont finalement été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, qui a fait constater leurs lésions par un médecin légiste. Un des policiers qui avait procédé à leur interpellation, a été cité devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 19 juin prochain dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.