LIÈGE -

Le déménagement du tribunal correctionnel de Liège effectif vendredi

Le déménagement du tribunal correctionnel de Liège effectif vendredi

EdA Hermann

Les dernières audiences des chambres du tribunal correctionnel de Liège se dérouleront cette semaine dans l’ancien palais de justice de Liège. A partir du vendredi 2 mai, ces audiences auront désormais lieu dans les nouvelles annexes du palais de justice.

Ce changement d’affectation représente la dernière phase du déménagement des services de la justice liégeoise dans ses nouvelles installations.

Le déménagement du tribunal correctionnel de Liège a été annoncé à plusieurs reprises durant les deux dernières années. Plusieurs dates avaient été fixées mais le déménagement a toujours été reporté en raison de problèmes techniques à solutionner. Après des travaux réalisés au poste de police, l’installation des chambres correctionnelles dans leurs nouvelles installations avant été annoncée pour ce lundi 28 avril. Elle a finalement été reportée au vendredi 2 mai, a confirmé lundi un des huissiers d’audience du palais de justice.

Les cinq chambres du tribunal correctionnel siégeront donc à partir de vendredi dans les nouvelles annexes nord du palais de justice, rue de Bruxelles à Liège, à proximité de l’ancien palais de justice. Il s’agit de la dernière phase la plus importante du déménagement de la justice liégeoise entamé en avril 2012.