LOUVAIN-LA-NEUVE

Curiosité gourmande

Curiosité gourmande

EdA

Situé un peu à l’écart du centre de Louvain-la-Neuve et affichant de faux airs de snack, Respect-Table vaut assurément le détour.

Noté 13/20 par le Gault & Millau 2014, le resto est également cité dans Le Guide vert. Particularités? La chef-gérante Bernadette Corbiau y travaille des produits locaux, parfois bio. «J’utilise notamment des légumes de Walhain, du fromage de chèvre des Ardennes, ou encore du canard de Romedenne. J’emploie des produits bruts, que je cuisine moi-même.» La maîtresse des lieux n’en est pas à son coup d’essai: elle a tenu un autre resto du même type à Marche pendant plusieurs années, Le plateau de Gerny.

Chaque midi, l’établissement propose deux entrées, deux plats et deux desserts (trois propositions en soirée, les jeudis et vendredis), avec à chaque fois un plat végétarien et une viande (braisée, sautée ou mijotée) se partageant équitablement l’assiette avec les légumes. Les spécialités sont entre autres les chaussons de poireaux, les crumbles ou les courgettes au fromage de chèvre. Mais nulle trace de frites, de pâtes ou de steak. «Le but étant de cuisiner différemment, de façon saine et naturelle.»Le Respect-Table.Terrasse des Ardennais 20, Louvain-la-Neuve010 45 89 58 – www.respect-table.be