TELEVISION

«Top Chef» : duel de « toqués » entre Pierre et Jean

«Top Chef» : duel de « toqués » entre Pierre et Jean

Les deux chefs s’affrontent autour d’un menu centré sur la tomate, le bœuf et la pomme de terre, puis la pomme en dessert. M6 Pierre Olivier

Cerise sur le gâteau de la compète, le vainqueur de «Top Chef 2014» Pierre Augé, affronte le très populaire Jean Imbert.

Lundi dernier, Pierre Augé a remporté la finale de Top Chef avec 62,48% des voix en sa faveur. Il affrontait Thibault Sombardier. Une belle revanche pour ce finaliste déçu de la première édition du concours culinaire, au terme d’un parcours corsé, quatorze semaines d’épreuves en tout genre dont la plus intense restera sans aucun doute celle jugées par huit inspecteurs du Guide Michelin.

Ce soir, le grand gagnant de Top Chef 2014 va affronter Jean Imbert, le tenant du titre du trophée du «Choc des Champions» remporté face à Naoëlle l’année dernière.

Les deux candidats vont se mesurer autour d’un menu complet composé à partir des produits les plus consommés par les Français: une entrée à base de tomates, un plat chaud à base de bœuf et de pommes de terre, un dessert à base de pommes.

Le jury de Top Chef sera présent pour juger chaque assiette et attribuer un point à celle qu’il préfère mais le public aussi aura son mot à dire: le temps de cette soirée, les téléspectateurs seront «le 5e juré» et pourront, via un vote audiotel ou sms, voter pour l’assiette qu’ils préfèrent et attribuer un point supplémentaire au candidat de leur choix.

À l’issue de ces trois manches culinaires, le meilleur candidat sera sacré champion des champions. Il remportera le trophée et la somme de 10 000 euros.

RTL TVI, 21.10