RALLYE DE WALLONIE 2014

Rallye de Wallonie - La citadelle en caméra embarquée

Le rallye de Wallonie a démarré ce vendredi soir avec la traditionnelle descente de la citadelle de Namur.

Une spéciale toujours bien appréciée du public, grâce à un show sur l'esplande de la citadelle. Un show que l'on vous propose de suivre depuis le siège de co-pilote d'un bolide.

Chris Van Woensel est un habitué du rallye namurois. Co-piloté par Eddy Snaet, il emmène sa Subaru Impreza WRC S5 sur les routes du rallye de Wallonie dans l'espoir de réaliser un bon résultat, voir même un podium. Malgré, ici, une petite touchette à l'arrière droit, le pilote Subaru n'était pas mécontent de son entame de rallye.

Freddy Loix devant

Alors que tout le monde attendait les WRC, Freddy Loix (Skoda Fabia S2000 n°1) a créé la surprise en s’emparant du meilleur chrono, suivi de peu par l’excellent Cédric Cherain (Ford Fiesta R5 n°6).

Première WRC, Kris Princen (Subaru Impreza WRC n°5) partira donc troisième sur la route ce samedi devant Hermen Kobus (Ford Fiesta S2000 n°9) et Chris Van Woensel (Subaru Impreza WRC n°7) qui embarquait la caméra vidéo de votre quotidien.

Suivez le départ de la spéciale de la citadelle, tout en haut de l'esplanade et la première minute de cette spéciale mythique, depuis la place du co-pilote dans notre vidéo ci-dessus.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce samedi 26 avril 2014.