Fête des Solidarités : Axelle Red et Maxime Leforestier complètent la programmation

Fête des Solidarités : Axelle Red et Maxime Leforestier complètent la programmation

Le théâtre de Verdure devrait être noir de monde ce week-end pour la fête des Solidarités. EdA - P.B.

Quelque 33.000 personnes sont attendues à la Fête des Solidarités les 30 et 31 août à la citadelle de Namur, selon son directeur, Martin Wauthy. Axelle Red, Maxime Leforestier et Boulevard des Airs complètent la programmation du dimanche.

Parmi les autres artistes annoncés le dimanche figurent notamment Stéphan Eicher, Henri Dès, Les Ogres de Barback, Balkan Beat Box (le samedi), Blondie, Arno et Babylon Circus.

L'année passée, 23.000 personnes avaient assisté à la première édition. "C'était un vrai succès. Le public a apprécié l'ambiance et l'approche différente", s'est réjoui Martin Wauthy. Outre une programmation éclectique d'une vingtaine de concerts à un prix abordable (25 euros pour deux jours), le festival propose des débats, une cité des enfants aux animations gratuites et un village d'associations.

Des fans de Marc Lavoine invités gratuitement

En 2013, plusieurs spectateurs n'avaient pu assister au concert de Marc Lavoine au théâtre de Verdure pour raisons de sécurité. Martin Wauthy avait promis des pass gratuits pour 2014 pour les personnes lésées si leur demande était légitime. "Les personnes qui souhaitaient vraiment voir Marc Lavoine et qui n'ont pu le voir étaient moins de cinquante. Douze ont été invitées gratuitement", indique encore le directeur.

Le théâtre de Verdure peut accueillir 4.500 spectateurs. L'organisateur assure que des mesures seront prises pour éviter des problèmes du même acabit. Dès le début, les spectateurs seront invités à rester debout sur les hautes marches et non à s'y asseoir pour ainsi gagner de la place. Il leur est conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour venir et cette année, les concerts seront retransmis sur écrans géants.