Arnaque téléphonique : le site 01net piège le faux employé Microsoft

De faux employés de Microsoft continuent d’assiéger les lignes fixes pour vous faire croire que votre ordinateur sous Windows est infecté par des virus. La démonstration du site français 01net est édifiante.

Soudainement, la sonnerie de votre téléphone fixe résonne.

A l’autre bout du fil, un employé de Microsoft.

Dans un anglais qui manque ponctuellement d’assurance, ce prétendu opérateur de la firme de Redmond (Etats-Unis) vous annonce la mort dans l’âme qu’une batterie de virus menace probablement votre ordinateur animé par le système d’exploitation Windows.

Vous imaginez ? Microsoft prend carrément la peine de vous avertir personnellement. Quel sens des relations commerciales !

Pour prouver sa bonne foi et authentifier son identité, ce bon samaritain vous invite à accomplir sur votre machine une série de vérifications.

Le verdict ne tarde pas à tomber, ponctué d’un théâtral « O my God ! » de votre interlocuteur. Votre PC est sérieusement infecté car votre copie de Windows est illégale.

L’heure est venue de passer à la casse en vous acquittant de 250 $ via le service de paiement en ligne Paypal pour régulariser votre situation et sécuriser votre système d’exploitation.

Le piège s’est inexorablement refermé.

A distance, ces experts de l’arnaque téléphonique encaissent votre virement après vous avoir demandé d’exécuter des vérifications banales aux résultats connus d’avance, dans le seul but de vous leurrer.

Cette mécanique, le site français 01net s’est récemment chargée de la démonter en enregistrant la conversation surréaliste tenue avec le faux employé de Microsoft, la puissante compagnie basée aux United States of… California, d’après les propres mots de l’arroseur arrosé.