Découvrez l'équipe-type de la P2C!

Maxime Claude EdA

Cette saison fut plus ouverte que jamais en P2?C. Quatre équipes, Halthier, Aye, Sibret et Melreux, ont lutté quasi jusqu’au bout pour le titre.

La saison vient de se terminer. Et avec le dernier coup de sifflet, voici venue l’heure des bilans. Voici quelques chiffres marquants pour retracer une saison plus ouverte que jamais où Halthier a coiffé les lauriers au prix d’un formidable sprint final.

Gardien

Nicolas Hartman (Sibret) : avec seulement 39 buts encaissés, Sibret dispose de la meilleure défense. En grande partie grâce à son portier.

Défenseurs

Kevin Arnould (Tellin) : les Tellinois sont l’une des déceptions de la saison. Il n’empêche que leur défense, dirigée par Kévin Arnould, est la seconde en terme d’efficacité.

Adrien Bosquet (Nassogne) : le stopper nassognard est resté intransigeant tout au long de la saison.

Jean-Christophe Dewalque (Sibret) : travail et abnégation au sein de la meilleure défense du championnat. Il manquera à Sibret la saison prochaine. Jordan Meurice (Halthier) : après une bonne saison en 2012-13, le jeune défenseur a confirmé.

Médians

Marvin Moxhet (Aye) : le joueur famennois était le chef d’orchestre des Godis cette saison.

François Burton (Halthier) : le jeune soutien d’attaque n’a cessé d’évoluer au fil de la saison pour, au final, devenir l’un des dépositaires du jeu d’Halthier.

Mouhamed Gueye (Melreux) : même si son équipe n’a pas réalisé la saison escomptée, il est l’un des seuls à avoir tiré son épingle du jeu.

Toby Caillet (Halthier) : véritable feu-follet offensif d’Halthier, il a marqué et servi un maximum d’assists.

Attaquants

Maxime Claude (Hargimont) : avec trente buts à son compteur, il a énormément progressé cette saison au contact de David Maucq.

Maxime Zune (Bourcy) : auteur de 19 buts, l’attaquant de Bourcy a réalisé un bon deuxième tour.

<>< p=""> <>

Michel Burton (Halthier) : depuis son arrivée pendant la trêve, le dépanneur Michel Burton a su redonner une rigueur défensive à son team, tout en gardant la mentalité offensive qui était déjà là. Il n’a perdu que deux points.

Réservistes

Laurent Génicot (Halthier), Nicolas Pierre (Aye), Didier Gée (Aye), Julien Cocomeri (Sibret).


 

 

 

Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS