Loverval: une octogénaire dépouillée par un faux policier

Loverval: une octogénaire dépouillée par un faux policier

(Photo d'illustration) EdA

Une octogénaire de Loverval a été victime hier d'un vol par ruse orchestré par un faux toiturier et un faux policier. La victime s'est fait délester de 5.000 euros en liquide et de trois pièces d'or.

Un faux toiturier s'est ainsi présenté au domicile d'une octogénaire, situé sur la chaussée de Philippeville à Loverval, et a proposé ses services pour démousser la toiture.

La femme de ménage qui lui a ouvert l'a rapidement éconduit et l'individu a quitté les lieux sans demander son reste. Peu après, un autre homme se présentant comme policier a frappé à la porte de l'octogénaire qui a ouvert en personne. L'auteur a réussi à berner la victime en lui faisant croire qu'elle avait été cambriolée par le faux toiturier.

La dame a alors indiqué les endroits où elle dissimulait des objets de valeur. Le faux policier s'est ainsi emparé de 5.000 euros en liquide et de trois pièces d'or. Avant de quitter les lieux, il a tenté d'arracher la chaîne que la préjudiciée portait au cou mais cette dernière s'est débattue.

Avertie des faits, la police locale de la zone Germinalt s'est rendue sur place et a ouvert une enquête.