FOOTBALL -

Euro 2020 : l’Allemagne présente la candidature de Munich

Euro 2020 : l’Allemagne présente la candidature de Munich

Munich et son Allianz Arena, site du Bayern, sont candidats pour les deux options possibles: la première concerne les demi-finales et la finale et la seconde trois matches de phase de poules et un quart de finale. Reporters / Imago Sport

Le comité exécutif de l’UEFA choisira les 13 villes le 25 septembre prochain. La Fédération allemande de football (DFB) a officialisé la candidature de Munich.

La Fédération allemande de football (DFB) a officialisé vendredi la candidature de Munich à l’organisation des matches de l’Euro 2020, qui sera disputé dans 13 villes d’autant de pays différents.

«Nous sommes persuadés d’avoir mis en place une excellente candidature en coordination avec nos partenaires (le gouvernement fédéral, l’état de Bavière, la ville de Munich...) et espérons convaincre l’UEFA grâce à nos structures de classe mondiale et l’enthousiasme des fans», a déclaré le secrétaire général de la DFB Helmut Sandrock.

Munich et son Allianz Arena, site du Bayern, sont candidats pour les deux options possibles: la première concerne les demi-finales et la finale et la seconde trois matches de phase de poules et un quart de finale.

Les nations qui avaient fait part en septembre à l’UEFA de leur souhait d’accueillir des matches de l’Euro 2020 avaient jusqu’à vendredi minuit pour remettre leurs dossiers formels de candidature.

La France et la Suisse ont annoncé qu’elles retiraient les candidatures respectives de Lyon et Bâle.

Jeudi, la candidature de Bruxelles avait été officiellement déposée.

Le comité exécutif de l’UEFA choisira les 13 villes le 25 septembre prochain.