HAINAUT -

Règlement de comptes à l’arme à feu à Ransart

Règlement de comptes à l’arme à feu à Ransart

- AFP

Deux individus ont décidé de régler leurs comptes sur une place de Ransart, jeudi soir. Ils sont venus chacun avec plusieurs comparses. L’un des clans était muni de battes de base-ball et d’armes. Trois coups de feu ont été tirés sans toutefois faire de blessés.

Un règlement de comptes entre deux individus a tourné à la tentative de meurtre, jeudi soir, sur la place Dubois à Ransart, indiquait vendredi le parquet de Charleroi.

Peu avant les faits, les protagonistes s’étaient injuriés et menacés par téléphone avant de se donner rendez-vous sur ladite place. L’un d’entre eux s’y est rendu accompagné de son beau-père et de deux amis et a constaté que son adversaire avait avec lui une douzaine de comparses, venus à bord de quatre véhicules et munis de battes de base-ball et d’armes à feu. Le premier cité a rebroussé chemin et c’est à ce moment que deux coups de feu ont été tirés dans sa direction, sans l’atteindre. Un troisième projectile a terminé sa course dans la portière de la voiture de son beau-père, juste au moment où l’homme ciblé quittait les lieux.

Avertie des faits, la police locale de Charleroi a ouvert une enquête. Une instruction a été ouverte pour tentative de meurtre.