JUDO -

Euro : Sami Chouchi éliminé avec les honneurs face au vice-champion du monde

Euro : Sami Chouchi éliminé avec les honneurs face au vice-champion du monde

Sami Chouchi a été très bon lors de ses deux combats.

Le premier championnat d’Europe de judo de Sami Chouchi, 20 ans, s’est terminé avec les honneurs au 2e tour de la compétition en -73 kg, ce vendredi à Montpellier.

Le Bruxellois, 122e mondial de sa catégorie, s’est en effet incliné dans son deuxième combat uniquement sur pénalité face au Français Ugo Legrand, 4e judoka mondial et vice-champion du monde en 2013 à Rio.

Chouchi, qui combine sport de haut niveau et études universitaires en éducation physique, avait d’abord remporté son premier combat par ippon contre le Turc Hasan Vanliogu (IJF 57). Il a ensuite bien résisté à Legrand mais a été averti à trois reprises (contre une fois au Français).

 

"Une expérience qui me servira"

"Je n'ai pas commis de grosses erreurs", a expliqué le jeune judoka de 20 ans. "Les points de pénalité sont infligés en fonction de la réglementation. Je peux m'estimer satisfait de mon premier Euro chez les seniors. Mon tirage n'était en effet guère favorable avec le Turc Hasan Vanlioglu (WJF 57) et ensuite Ugo Legrand, mais cela fait partie du judo. Legrand est plus puissant parce qu'il est quatre ans plus âgé que moi. Il est aussi très fort d'un point de vue tactique." "Montpellier a été une expérience intéressante, qui me servira certainement dans le futur", selon Chouchi.