Un ministère... décolletés interdits?

Un ministère... décolletés interdits?

Un "règlement impitoyable" dicté par Ségolène Royal pour le personnel du ministère de l'Ecologie? Belga

La ministre française de l'Ecologie, Ségolène Royal, a réagi à la "rumeur"... Le journaliste maintient sa version.

Ségolène Royal a-t-elle imposé un dress code (permanent) à ses collaboratrices, sous la forme d'une interdiction de porter des décolletés? L'information ressemble à un poisson d'avril à retardement... Mais c'est pourtant la version, qui se veut sérieuse, relayée par Le Point, sous un titre qui évoque le retour de "Calamity Ségolène Royal".

Une rumeur qualifiée de "ridicule" par la ministre française de l'Ecologie, qui a néanmoins jugé bon de réagir sur son compte Twitter. Précisant au passage, dans un second tweet, la "seule instruction donnée".

«Précédée d'un huissier qui l'annonce»

Le journaliste du Point, qui cite une source anonyme du ministère, maintient sa version - sur le code vestimentaire dicté par Ségolène Royal - et l'intégralité de ses informations. Il évoque également un "règlement intérieur impitoyable".

Autre information surprenante, toujours selon la même source: "la 'dame de fer' de la région Poitou-Charentes se déplacerait dans les couloirs du ministère précédée d'un huissier qui l'annonce, de sorte que le personnel doit se lever sur son passage."