Football

Découvrez l'équipe-type de P2B !

Découvrez l'équipe-type de P2B !

Eda Didier Clarenne

L'heure des bilans a sonné dans les différentes séries provinciales. En P2B, Libramont a été sacré.

Logiquement, on retrouve quatre joueurs de Libramont au sein de cette équipe.

GARDIEN

Bertrand Nique (Libramont). «Nul n’est prophète en son pays», a dit Jésus de Nazareth, vers l’an 30. On voit qu’il n’a pas connu Bertrand Nique, l’homme qui a tant manqué aux Mauves la saison dernière.

DÉFENSEURS

Xavier Leclère (Florenville). C’est plus facile d’entrer en Corée du Nord que de passer dans son couloir.
Simon Poncelet (Libramont). Il a passé une moitié de saison à l’infirmerie, mais la moitié qu’il a passée sur le terrain suffit pour justifier sa présence dans ce onze. Le jeu de tête de Vidic, la relance de Piqué et le sang-froid de Thiago Silva réunis en un seul homme. Bon, on s’emballe un peu, mais ce Poncelet est vraiment bon.
Julien Roland (Florenville). La succession de Julien Roland à Florenville s’annonce autrement plus compliquée que celle de François Hollande à l’Élysée dans trois ans. Bonne chance à celui qui reprendra le brassard à la rue de Carignan.
Michaël Gervais (Libramont). Le Philipp Lahm des Mauves a surtout joué à droite, mais depuis son passage à Redu, on sait qu’il est adroit à gauche aussi.

MÉDIANS

Adel Meddah (Poupehan). L’ancien Sedanais conduit mieux son ballon que Fernando Alonso sa Ferrari. Achetez un filet à papillons si vous voulez l’attraper.
Arthur Poncelet (Libramont). Il n’y a qu’à Libramont que les gamins sont fiers quand ils se font appeler Arthur. Le mec se dandine comme Baloo quand il marche et joue comme dans une cour de récré. Propagandiste du football plaisir.
Raphaël Bozet (Libramont). Les roulettes, les flip flap, les petits ponts, tout ça, c’est bien, mais dans une équipe, il faut aussi un type qui nettoie le terrain au Karcher. À Libramont, c’est Bozet.
Clément Jourdan (Ochamps). L’adolescent de la saison dernière est devenu un homme. À 19 ans, il a porté Ochamps sur ses épaules. Notre petit doigt nous dit qu’il va décrocher un gros transfert cet été.

ATTAQUANTS

Duncan Brundseaux (Léglise). 26 pions avec une équipe qui descend. Question : combien en aurait-il planté dans une équipe du top et sans une cheville en frigolite ?
Andy Léonard (Neuvillers). Léonard de Vinci était gaucher. Léonard de Neuvillers l’est également. Il n’utilise jamais son pied droit, même pas pour monter dans le bus, mais tous les défenseurs continuent à se faire fumer comme des saumons. Sans doute parce qu’il se décale plus vite que son ombre.

ENTRAÎNEUR

Fabian Boulard (Libramont). Parce que c’est bien connu : le meilleur entraîneur est toujours celui de l’équipe championne.

Réservistes
Jeffrey Brault (Florenville), Gilles Poncelet (Libramont), Jérémy Blaise (Bercheux), Bertrand Duret (Florenville)

 

 


 

Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS