SPA

Spa sensibilise à la propreté

Spa sensibilise à la propreté

L’affiche Ondine, nouvelle icône de la propreté de la Ville de Spa.

Autour de quatre projets, la Ville de Spa lance une campagne pour convaincre ses citoyens et ses touristes à adopter une attitude plus responsable vis-à-vis de la nature qui les entoure.

C’est de cette initiative qu’est née Ondine, la nouvelle icône de la propreté de la Ville de Spa qui souhaite sensibiliser contre les incivilités. Des autocollants et des flyers illustrant cette campagne seront placés dans divers endroits de la Ville. C’est Édouard Ponthier, dessinateur et fonctionnaire de prévention à la Ville de Spa, qui a réalisé cette affiche.

10 ans pour Planète Bleue

L’opération Planète Bleue, organisée par le Centre jeunes de Spa, va fêter son 10e anniversaire.

Le vendredi 9 mai à 19 h, un film sur le sujet sera projeté au Centre jeunes, suivi d’un débat. Le samedi, un petit marché avec des stands concernant l’énergie, la consommation, la nature et la vente de produits bio auront lieu toute la journée. Et le dimanche, place à la traditionnelle balade propreté pour débarrasser la Ville de ses déchets.

3e édition de Récup’Artitude

Tout se récupère et se transforme, rien ne se jette!

Pour la troisième fois, la Cellule Énergie de Spa lance son concours Récup’Artitude et invite les artistes à récupérer les déchets pour créer leurs plus belles œuvres autour du thème de l’espace.

Les œuvres sont à déposer à la bibliothèque communale pour le lundi 22 septembre au plus tard. Suivra une exposition du 26 septembre au 18 avril.