CYCLISME -

Tour de Turquie : Gianni Meersman de retour après sa chute à Paris-Nice

Tour de Turquie : Gianni Meersman de retour après sa chute à Paris-Nice

«Je suis impatient de remettre mon numéro de dossard et de reprendre la compétition», a raconté Meersman. Belga

Gianni Meersman effectuera son come-back dimanche au Tour de Turquie (2.HC) après sa chute à Paris-Nice dont il en était sorti avec quatre côtes fracturées. La nouvelle a été confirmée jeudi par son équipe Omega Pharma-Quick.Step.

«Je suis impatient de remettre mon numéro de dossard et de reprendre la compétition», a raconté Meersman via le site d’OPQS. «Au début, ce ne sera pas facile vu que je me manque de rythme. Mais je suis sûr que l’envie et l’enthousiasme de pouvoir à nouveau concourir vont m’aider.»

La sélection OPQS en vue du Tour de Turquie (27 avril-4 mai) est construite autour de Mark Cavendish. «Mark s’est bien entraîné ces deux dernières semaines et il est prêt pour effectuer son retour», a dévoilé Rik Van Slycke, le directeur sportif. «Plusieurs arrivées dans ce Tour de Turquie sont idéales pour Mark et l’équipe.»

«C’est ma première participation à ce Tour de Turquie», a expliqué Cavendish. «Je me réjouis de participer à cette course à étapes et de voir où j’en suis après une bonne période d’entraînement. Sur papier, il y a quelques étapes destinées aux sprinters. Notre équipe est excellente et si nous en avons l’occasion, nous prendrons la course en mains.»