TOUR DE TURQUIE -

André Greipel reprend la compétition en Turquie

André Greipel reprend la compétition en Turquie

«Greipel débute le Tour de Turquie avec un retard de condition», déclare le directeur sportif Jean-Pierre Heynderickx. Associated Press / Reporters

L’Allemand André Greipel (Lotto-Belisol), écarté du peloton depuis sa chute à Gand-Wevelgem le 30 mars dernier, reprendra la compétition dimanche au Tour de Turquie (2.HC).

Le champion d’Allemagne avait lourdement chuté à moins de 8 km de l’arrivée de Gand-Wevelgem et avait dû être opérésuite à une déchirure des ligaments entre l’épaule et la clavicule.

«Greipel débute le Tour de Turquie avec un retard de condition», déclare le directeur sportif Jean-Pierre Heynderickx. «Après la première étape, nous pourrons voir dans quelle condition se trouve André. La force qu’il pourra déployer pour sprinter à fond est encore un gros point d’interrogation. Nous pouvons aussi jouer la carte d’autres hommes si Greipel venait à manquer d’un peu de force. Je pense à Jonas Van Genechten et Kris Boeckmans par exemple».

«Nous avons l’intention de remporter une étape», poursuit Jean-Pierre Heynderickx.

«Le Tour de Turquie est chaque année un festin pour les sprinters. Il y a également deux étapes cruciales avec des arrivées au sommet. Avec Adam Hansen et Pim Lightart, qui est en bonne condition, une place parmi les dix premiers est possible pour nous».

Le Tour de Turquie aura lieu du dimanche 27 avril au dimanche 4 mai.