CHÊNE

Un incendie ravage une maison de Manhay

Un incendie ravage une maison de Manhay

La maison, située au lieu-dit La Fourche, a été entièrement calcinée.

Un incendie s’est déclenché ce jeudi matin à Chêne-Al’Pierre (Manhay). La maison est entièrement détruite. La famille a été relogée.

Un violent incendie s’est déclenché hier matin, aux alentours de 10h30 au lieu-dit La Fourche, à proximité du paisible village de Chêne-Al’Pierre.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Par contre, la maison en pierre du pays, occupée par la famille Dethine (un couple et son enfant), a été entièrement ravagée par les flammes.

«Nous l’occupions depuis sept ans, confie M. Dethine, entrepreneur à Marche. Il n’en reste rien. On m’a contacté ce matin alors que je travaillais à Marche, pour m’annoncer la triste nouvelle. On m’a dit qu’il n’y avait plus rien à faire pour la maison, de ne pas me presser pour rentrer. Il faut maintenant reconstruire .»

Les causes exactes de cet incendie ne sont pas encore connues. Hier après-midi, un expert devait encore descendre sur les lieux. «A priori, ce serait accidentel», explique néanmoins le propriétaire. La famille sinistrée sera relogée dans la famille.

La police de Vielsalm et les pompiers d’Érezée sont intervenus en force sur les lieux, avec un renfort des pompiers houffalois, et ont travaillé sur ce brasier jeudi jusqu’en milieu d’après-midi.