LIGUE 1 -

Le PSG peut être sacré champion ce week-end

Le PSG peut être sacré champion ce week-end

Si Monaco fait nul à Ajaccio, le PSG n’a besoin que d’un nul. AFP

Le Paris SG, qui se déplace dimanche à Sochaux, peut être sacré champion de France ce week-end lors de la 35e journée du Championnat de France.

Il pourrait même remporter le titre sans jouer si Monaco, 2e, essuie une défaite à Ajaccio, déjà relégué.

Avec une victoire, le PSG qui a paru fatigué et sans imagination face à Evian, mercredi, sera champion quel que soit le résultat de Monaco. Attention, toutefois à Sochaux qui est en course pour le maintien et qui doit prendre des points contre Paris pour espérer.

Si Monaco fait nul à Ajaccio, le PSG n’a besoin que d’un nul.

Les Parisiens auront donc le regard tourné vers Monaco, qui semble fragile après sa sortie de route en Coupe de France, et surtout les incertitudes autour du sort de Claudio Ranieri.

Si l’ASM n’est pas encore mathématiquement assuré de la deuxième place, elle a tout de même avec 8 points d’avance sur Lille une bonne marge de manœuvre.

Dans le bas du tableau, Guingamp accueille Valenciennes pour rester au-dessus de la ligne de flottaison alors que Valenciennes, 19e, tire ses dernières cartouches. Evian/Thonon qui accueille Saint-Etienne en lutte pour l’Europe n’est pas encore sauvé non plus.