FOOTBALL -

Euro 2020 : Bruxelles officiellement candidate à l’organisation de matches

Euro 2020 : Bruxelles officiellement candidate à l’organisation de matches

Bruxelles voudrait pouvoir organiser 4 rencontres dont le match d’ouverture. BELGA

La fédération belge de football (URBSFA) et les autorités politiques belges ont officialisé jeudi lors d’une conférence de presse la candidature de Bruxelles à l’organisation de matches de l’Euro 2020.

Le président de l’URBSFA, François De Keersmacker, a annoncé avoir remis le dossier à l’Union européenne de football (UEFA) à la veille de la date limite du dépôt de la candidature vendredi.

En septembre prochain, l’UEFA désignera les 13 villes retenues pour l’organisation de l’Euro 2020 dans 13 pays différents, une première pour un championnat d’Europe des nations.

Selon Alain Courtois, échevin (adjoint au maire) des sports de la Ville de Bruxelles, 39 pays avaient au départ marqué leur intérêt et il en resterait une vingtaine.

Bruxelles voudrait pouvoir organiser 4 rencontres dont le match d’ouverture. La capitale belge, siège de plusieurs institutions européennes (dont la Commission) devra pour ce faire se doter d’un nouveau stade, l’actuel stade Roi Baudouin ne répondant plus aux normes imposées par l’UEFA.