FOOTBALL -

Quatre clubs de D3 en appel à la CBAS afin d’obtenir leur licence de foot rémunéré

Quatre clubs de D3 en appel à la CBAS afin d’obtenir leur licence de foot rémunéré

(Illustration) BELGA

Outre cinq clubs de division 2, quatre clubs de division 3 vont faire appel auprès de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) afin d’obtenir leur licence de football rémunéré pour la saison 2014-2015, ce qui leur permettrait d’évoluer en division 2.

Il s’agit de Verviers, de l’Union Saint-Gilloise, La Louvière-Centre et Berchem Sport.

Le lundi 28 avril, La Louvière-Centre, 5e en D3B, se présentera devant la CBAS. Le lendemain ce sera au tour de Berchem Sport. Bien que n’ayant plus d’ambition sportive, les Anversois, 14es, veulent prouver que «l’association est saine».

Verviers, 2e en D3B, se présentera à son tour le mercredi 30 avril tout comme l’Union Saint-Gilloise. Les Unionistes, 7e en D3B, qui estiment que leur problème n’est qu’une «question purement technique», espèrent eux disputer le tour final.

Seuls cinq clubs de division 3 ont obtenu la licence de football rémunéré (Racing Malines, Woluwe-Zaventem, Turnhout, SK Deinze et le Patro Eisden). Comme deux clubs sont directement promus en D2, et que six équipes participent au tour final (pour lequel la licence est indispensable), la chance est grande que le club qui obtiendra sa licence pourra participer au tour final.

Les cinq clubs de D2 qui ont décidé de faire appel auprès de la CBAS afin de recevoir leur licence de football rémunéré sont: l’Antwerp, St-Trond, le RWDM Brussels, Hoogstraten et Tubize.

D1 Amateurs