BEAURAING -

L’état de santé de l’étudiant belge tombé d’un balcon en Sicile est stable

L’état de santé de l’étudiant belge tombé d’un balcon en Sicile est stable

L’état de santé de l’étudiant qui est tombé dans la nuit de mardi à mercredi du balcon de sa chambre, à l’hôtel Saracen di Isola delle Femmine, à Palerme, est stable.

Âgé de 20 ans, Antoine Mignolet, étudiant de l’institut Notre-Dame du Sacré-cœur de Beauraing, se trouvait depuis lundi en Sicile en compagnie d’autres élèves et professeurs pour son voyage rhétos. La nuit de mardi à mercredi, il a effectué une chute de plusieurs mètres en voulant passer d’un balcon à un autre.

Il a été hospitalisé dans un état grave et souffrirait d’une hémorragie cérébrale. Ses parents se sont immédiatement rendus à son chevet.

« Était-il sous influence (de l’alcool) comme je l’ai lu dans un journal italien? A-t-il simplement voulu faire le malin devant ses amis? C’est à l’enquête de le dire. Une chose est certaine: il n’a pas consommé d’alcool devant les enseignants. Tous les étudiants ont d’ailleurs signé une charte qui stipulait l’interdiction de consommer de l’alcool. Je suis en contact avec les parents de l’élève et mercredi soir, son état était stable. Ce sont eux qui ont d’ailleurs suggéré que le voyage rhétos continue, aucun rapatriement collectif n’est donc prévu. Le retour des élèves et des enseignants en Belgique est prévu pour samedi. Ce jeudi, le groupe partait en randonnée», a déclaré la directrice de l’institut.