En 2013, alors que le webdoc de Romain Jeanticou et Charles-Henry Groult n’était encore qu’au stade de projet, «Le Mystère de Grimouville» reçoit le prix Inside web & doc au Figra 2013.

Le Figra, c’est un des festivals internationaux de référence pour les reportages documentaires. On y croise les plus grands reporters. «C’est le gratin, commente Romain. On nous a même dit que nous étions les seuls étudiants à avoir remporté le Figra.» Une première ligne sur un CV promis à s’allonger puisque le «Mystère de Grimouville» va concourir dans plusieurs festivals lors des mois à venir.

Le webdoc a en tout cas su déjà séduire plusieurs médias: France Bleu a acheté le documentaire pour 6 000€ tandis que Télérama et Rue89 l’ont aussi diffusé sur leur site.

En Belgique francophone, c’est lavenir. net qui a tenu à proposer cette enquête. Un vrai coup de cœur que nous partageons avec vous dès ce jeudi sur notre site.

Le Mystère de Grimouville.Écrit et réalisé par Romain Jeanticou et Charles-Henry GroultPrésenté par France Bleu, produit par Lumento