USA

Kidnappé, Willie (9 ans) chante du gospel non-stop et est relâché

Etonnante histoire que celle de Willie Myrick, un jeune américain qui est sorti des griffes de son ravisseur grâce à une chanson qu'il n'a cessé de fredonner durant son enlèvement.

D'après Inquistir.com, les faits se sont déroulés le 31 mars dernier. Willie Myrick, alors âgé de 9 ans, a été enlevé dans son allée à Atlanta. Son ravisseur l'aurait attiré en lui promettant de l'argent avant de l'attraper et de le traîner dans son véhicule.

La suite, ce sont trois heures de rapt et de craintes. Une peur que le gamin a tenté d'évacuer en chantant à tue-tête sa chanson préférée, "Every Praise" de Hezekiah Walker, un tube gospel à la ritournelle entêtante. Et c'est ce qui a visiblement sauvé le petit Willie. Excédé, l'homme a fini par relâcher l'enfant à un carrefour. "Il a ouvert la porte et m'a jeté dehors", a expliqué Willie à la télévision locale.

Son histoire est arrivé jusqu'aux oreilles de Walker qui a tenu à rendre visite au jeune garçon. Un beau cadeau d'anniversaire pour les 10 ans d'un Willie ému aux larmes.

Le ravisseur, lui, est toujours en fuite.