FOOTBALL

Partage et clean sheet au bout de l'ennui pour Courtois face à Chelsea

Partage et clean sheet au bout de l'ennui pour Courtois face à Chelsea

BELGA

Chelsea est reparti de Madrid avec ce qu'il était venu chercher : un point et un score vierge. L'Atletico a bien tenté de faire la différence, mais sans succès. Thibaut Courtois a lui passé une soirée tranquille.

Chelsea n'a jamais accepté le combat ce mardi soir. Venu chercher un point et un score vierge, les Londoniens ont passé le maximum de la partie en défense, ils n'ont même pas tenté de partir en contre. Les spectateurs ont donc assisté à une première demi-finale assez terne. 

Prêté par Chelsea, Thibaut Courtois était bien présent dans les buts de l'Atlético, qui laissait Toby Alderweireld sur le banc. Eden Hazard, blessé au mollet, prenait place en tribune.

Le fait marquant de la première période est la sortie sur blessure de Cech. Le gardien des 'Blues' est mal retombé après une intervention (18e). Sa doublure, l'Australien Schwarzer, devenait au passage, à 41 ans et 198 jours, le plus vieux joueur à disputer un match à élimination dans l'histoire de la Ligue des Champions.

Dans un match fermé, Schwarzer n'était inquiété que sur une frappe des 25m de Suarez, de peu à côté (34e).

La seconde période reprenait par deux tentatives de Diego. Schwarzer neutralisait la première (55e), le ballon terminait hors du cadre sur la seconde (60e). En fin de rencontre, l'Atlético tentait de mettre la pression sur une défense londonienne bien regroupée, mais cela ne produisait qu'un coup-franc bien placé de Gabi détourné par Schwarzer (76e) et des têtes imprécises d'Ardan Turan (79e) et Raul Garcia (84e). Sur le dernier assaut des 'Colchoneros', Cahill s'interposait pour contrer une tête de Diego Costa qui prenait la direction du but (89e).

Le match retour aura lieu le 30 avril à Stamford Bridge. Ce mercredi, tous les regards seront à nouveau tournés vers Madrid puisque le voisin, le Real, accueille le Bayern Munich au stade Bernabeu dans l'autre demi-finale. Un match que l'on espère un peu plus spectaculaire.
 

TECHNIQUE

Arbitre: M. Jonas Eriksson (Suè).
Cartes jaunes: Lampard, Obi Mikel, Gabi, Miranda.
ATLÉTICO MADRID: Courtois; Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis; Raul Garcia (86e David Villa), Gabi, Mario Suarez (79e Sosa), Koke; Diego (60e Arda Turan), Diego Costa.
CHELSEA: Cech (18e Schwarzer); Azpilicueta, Cahill, Terry (73e Schürrle), Cole; David Luiz, Obi Mikel, Lampard; Ramires, Willian (90e +4 Demba Ba); Torres.